La facture Word ou Excel interdite dès 2018

La facture Word ou Excel interdite dès 2018

La facture éditée avec Word ou Excel interdite dès 2018, évitez la faute à la loi anti-fraude TVA.
Si vous êtes assujettis à la TVA et avez l’habitude de rédiger vos factures avec Excel ou Word, vous devrez bientôt changer vos habitudes et acquérir un logiciel de Facturation.

Bon nombre de petites entreprises pensent qu’elles ne sont pas concernées mais cela ne dépend pas de la taille de votre entreprise mais du fait que vous soyez assujetti à la TVA ou non. Depuis plusieurs années déjà, il est interdit d’attribuer soit même un numéro de facture. En effet les numéros doivent s’incrémenter en continue et en ordre chronologique mais par un logiciel de Facturation et non par vous manuellement dans Excel ou Word.

 

Les 5 bonnes raisons d’utiliser un logiciel de gestion commerciale

  1. Dès le début avec la création de votre entreprise, petite ou grande vous aurez toutes les informations centralisées et ainsi vous constituerez votre « fonds de commerce » dans une base structurée qui va s’enrichir chaque jour.
  2. Outre la facturation, vous pourrez gérer vos règlements, vos relances, votre fichier clients,….
  3. Vous suivez le « taux de transformation » de vos devis remis ou acceptés : devis en cours à relancer
  4. Vous êtes en règle face à la nouvelle législation applicable à toutes les entreprises soumises à la TVA, à compter du 1ier janvier 2018.
  5. Vous pouvez également gérez vos achats et ainsi avoir un tableau de Bord avec vos marges (et pour les activités qui ont du stock, le logiciel gère vos stocks, vos commandes…)

En conclusion, un logiciel de Gestion commerciale, est un véritable outil de Gestion pour votre entreprise. Vous détenez vos informations et maîtrisez toutes vos actions en une base de données très structurée.

Ce logiciel communique avec un logiciel comptable soit pour votre cabinet comptable soit en interne si vous voulez tenir votre comptabilité. Si c’est le cas bon nombre d’informations seront déjà dans votre Dossier de Gestion Commerciale…et la tenue de votre comptabilité en sera beaucoup plus simple.

Votre nouveau logiciel, obligatoire dès le 1er janvier 2018, devra être agréé et répondre à des normes bien précises, directement imposées par la loi anti-fraude TVA.

Alors, n’attendez pas…. 2GDE Group, partenaire EBP saura vous accompagner, Contactez nous pour savoir si vous êtes en règle avec la loi en vigueur. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *